EN / FR

Moyens et matériel de surveillance et de lutte antiparasitaire – la réception ciblée pour la santé des végétaux du Partenariat

Aide financière visant 50 pour cent des frais d’analyse du DON (la vomitoxine) encourus par les agriculteurs admissibles – jusqu’à concurrence de 2 500 $ par exploitation agricole (c.-à-d. chaque exploitation dotée d’un numéro d’identification de l’entreprise distinct)

Sélection : Producteur

Code :

PHIM-DN-H

Qui devrait présenter une demande?

Les producteurs qui ont des cultures de maïs ou des produits du maïs (y compris l’ensilage et le fourrage) qui présentent une concentration de DON (désoxynivalénol) attestée d’au moins 5 ppm.

Exigences préalables

  • Présenter une copie des résultats d’analyse de vos cultures de maïs ou de vos produits du maïs qui indiquent la présence de DON à une concentration d’au moins 5 ppm.

Activités et dépenses admissibles :

Dépenses encourues à compter du 12 octobre 2018, à la suite de la réception de résultats d’analyse démontrant que vos cultures de maïs ou vos produits du maïs présentent une concentration de DON d’au moins 5 ppm, pour les produits suivants :

  • Trousse d’analyse du DON (p. ex., bandes d’essai, immunoessais, ELISA) jusqu’à concurrence de 25 $ par trousse d’analyse individuelle (il est possible d’acheter plusieurs trousses à la fois)
  • Frais d’analyse de DON (notamment des analyses en laboratoire ou de silo-élévateur effectuées uniquement aux fins de planification des agriculteurs) – jusqu’à concurrence de 25 $ par trousse d’analyse
  • Équipement d’analyse
    • Équipement de préparation et de traitement des échantillons aux fins d’analyse de DON (p. ex., broyeur, diviseuse d’échantillon, agitateur secoueur, dispositif de pipettage)
    • Équipement numérique permettant l’amélioration de l’échantillonnage et de l’analyse de DON (p. ex., bascule de pesage, scanner, minuterie, lectrice/analyseur de DON, sonde automatique)
  • Matériel consommable aux fins directes d’échantillonnage et d’analyse de DON (p. ex., eau distillée, embouts de pipette), notamment le matériel consommable visant l’amélioration de la sécurité et la réduction de l’exposition (p. ex., masques, gants, lunettes de protection)
  • Matériel de référence pour le DON aux fins de validation de l’analyse réalisée à l’interne
  • Toute dépense admissible en vertu de la présente catégorie de projet doit avoir été encourue directement par le demandeur et non réclamée auprès d’une assurance quelconque ou d’un tiers ni couverte par ceux-ci

Activités et dépenses non admissibles :

  • Toute autre activité ou dépense, qui n’est pas décrite ci-dessus, n’est pas admissible dans le cadre de la présente demande
  • Les contributions en nature

Pourcentage de partage des coûts :

50 pour cent, jusqu’à concurrence de 2 500 $ par numéro d’identification de l’exploitation

Documentation requise :

  • Copie des résultats de l’analyse de vos cultures de maïs ou de vos produits du maïs en provenance d’une récolte de maïs de 2018 qui montrent la présence de DON à une concentration d’au moins 5 ppm.

Critères d’évaluation fondés sur le mérite :

Étendue de l’impact sur :

  • La prise en charge des risques associés aux mycotoxines du DON pour la santé des plantes et des animaux
  • La contribution d’informations visant à repérer des marchés ou un usage appropriés pour le maïs touché par le DON

Autres renseignements utiles

Les demandes pour l’admission cible seront acceptées à compter du 6 décembre 2018. La date de clôture de l’admission sera établie à une date ultérieure.

Une entreprise agricole peut faire une demande par exploitation. Une demande distincte doit être effectuée pour chaque numéro d’identification de l’exploitation valide.

Les dépenses pour les activités admissibles doivent être encourues, facturées et payées par le demandeur entre le 12 octobre 2018 et le 31 octobre 2019 et à la suite de la réception de résultats d’analyse de votre culture de maïs qui montrent une concentration de DON d’au moins 5 ppm.

Les dépenses admissibles encourues, facturées et payées entre le 12 octobre 2018 et le 1er mars 2019 doivent être réclamées avant le 1er mars 2019.

Les dépenses admissibles encourues, facturées et payées entre le 2 mars 2019 et le 31 octobre 2019 doivent être réclamées avant le 31 octobre 2019.

Les demandes seront évaluées sur une base continue.

Quelle est la prochaine étape?

1
Ce projet est-il pour vous? Voyez si vous satisfaites aux exigences du programme.
Program Requirements
2
Satisfaites-vous aux exigences du programme?
Présentez une demande maintenant!
Présentez une demande en ligne
Vous ne pouvez pas appliquer en ligne?
Téléchargez ici

Edit date: décembre 5, 2018

La réception ciblée pour la santé des végétaux du Partenariat

Aide financière pour les frais d’analyse du DON (la vomitoxine).
Pour en savoir plus,cliquez ici.

Besoin d'aide?

Pour obtenir de l’aide avec le Guide du programme en ligne, veuillez contacter le Centre d’information agricole – du lundi au vendredi, 9h à 17h, 1-877-424-1300 ou ag.info.omafra@ontario.ca